Croire à la magie de faire sa valise et fuguer.

Croire à la magie de faire sa valise et fuguer.


Ah fuguer? N’est ce pas fuir, s’enfuir, ne pas regarder en face?


Si tu veux découvrir le trésor caché derrière ce mot, lis « l’appel de la fugue » de la pétillante @alidifirenze !
Tu comprendras alors ce que cela te donne comme frisson de croire à la magie de faire sa valise et fuguer.


A l’étincelle, on adore le faire au Bal Perdu.

Moi même, je vous confis mon petit secret: même lors d’une retraite au bal perdu que j’organise, alors que je vis dans ce lieu magique, je fais ma valise et fugue avec vous. Car je sais la magie de faire sa valise, ce que cela représente vraiment quand tu pars pour toi.

Que tu te donnes rendez vous en escapade régénérante, en fugue enchantée pour toi même et avec toi même.

Alors oui, quand tu fais ta valise pour partir en fugue, tu la remplis de trésors, tu sais déjà que tu ne seras pas la même ou le même en rentrant d’une escapade enchantée, d’une retraite aux effluves courrouçantes de fugue en trésor.

Dans ta valise, tu vas y glisser aussi ce que tu ne veux plus et parfois, ta valise est sacrément lourde en partant.

Et puis, une fois partie-i, une fois arrivée-é sur ton lieu de fugue, tu ouvres ta valise et c’est comme si tu l’ouvrais comme tu ouvrais ton esprit, ton corps, ton cœur, ton âme. Tu l’ouvres, tu pioches ce que tu as besoin, ne prends pas ou plus ce que tu n’auras plus jamais besoin de prendre, et tu fais de la place. Tu te crées des souvenirs et tu mets pleins de nouvelles couleurs, odeurs, caresses, saveurs dans ta valise de vie. Oh, comme cette fugue étincelante te bouleverse. Un second souffle. Une mue. Une mise à nue. Une muse de vie. De l’amour. Pleins. Tu en mets plein dans ta valise de vie.


Alors oui, on a sacrement pris goût aux fugues au bal perdu. Un lieu magique où les âmes se retrouvent. En 2022, on va faire danser aussi nos étincelles dans le monde.

Parce que un jour, mon doux Oscar, m’a glisser un secret un moment où mon cœur de maman louve était inquiet: « ne t’inquiète pas et jamais maman, le monde est ma maison »


Alors, on peut fuguer partout dans le monde parce que on s’y sentira bien pour emmener, déballer, vider, emplir et embellir sa valise de vie.

Sabine Royer